Après une carrière professionnelle en ergonomie centrée sur l’amélioration des conditions de travail et le confort des salariés, j’ai souhaité me réorienter dans un métier d’artisanat, encore plus proche de mes valeurs et de mes convictions.
Passionnée de chine et de brocante depuis de longues années, je me suis vite rendu-compte que la restauration de fauteuils impliquait un processus complexe nécessitant des compétences spécifiques. J’ai donc repris le chemin de l’école pour acquérir ces savoirs-faire, indispensable au métier de tapissier sur meuble.
Aujourd’hui, je restaure, garni et habille tout type de mobilier : fauteuils, banquettes, tête de lit, coffre, sellerie automobile...
Je travaille essentiellement à la demande de clients, généralement sur des meubles de famille mais également sur du mobilier chiné par mes soins et restauré selon mes inspirations.
J'affectionne particulière la technique dite traditionnelle (en crin) utilisant savoir-faire du tapissier et matériaux d’origines naturelles. Je propose également des techniques plus contemporaines allant du semi traditionnel à la mousse haute résilience. Quelque soit la technique de restauration, je veille à préserver la délicate alchimie entre volonté du client, style du mobilier et exigences qualitatives.